Inscription liste électorale

Inscription sur les listes électorales

VotePour pouvoir voter aux prochaines élections municipales de 2020 de Combs-la-ville, il faut être inscrit sur les listes électorales de votre ville. Pour les jeunes de 18 ans, l’inscription est automatique.

Vous pouvez vérifier en ligne si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales depuis le formulaire du service-public.fr.


Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales de Combs-la-Ville, vous pouvez le faire de deux façons :

  • Service d’inscription en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
  • En téléchargeant et en complétant le formulaire d’inscription (cerfa_12669-02).
    • Rendez-vous en mairie avec ce document accompagné d’un justificatif d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
    • Sachez que si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer l’ensemble de ses documents à la mairie de Combs-la-ville.
    • Vous pouvez également demander à une tierce personne de le faire à votre place. Dans ce cas, il faudra lui fournir un document écrit et signé attestant que vous lui confiez ce pouvoir.

Attention: Vous n’avez que jusqu’au 7 février 2020 pour effectuer cette démarche.

Nos autres publications:

Activités culturelles, associations, jeunesse

Les activités culturelles, les animations en direction des habitants et des jeunes sont toujours révélatrices de la vitalité d’une ville. Année après année, celle qui existait dans les années 90 disparait. Il est indispensable de mettre en place une nouvelle dynamique impliquant l’espace jeunesse, les associations, les bénévoles, les équipements culturels (Fresnaye, MJC, Coupole). Les activités sportives doivent favoriser le sport pour le plus grand nombre.

Lire plus »

Ecoles, accueils pré & post-scolaires, petite enfance

Le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires est l’une des responsabilités majeures des communes : bâtiments, ressources d’accompagnement, fournitures, moyens techniques. Les bâtiments, anciens pour la plupart, ne sont pas adaptés pour accueillir les élèves en période de canicule.

Lire plus »

Commerce de proximité et animation dans la ville

Dispersés dans la commune, les commerces de proximité avec le marché couvert sont les acteurs essentiels de la vie locale et de l’offre marchande. Le développement des zones commerciales périphériques (l’Ormeau et maintenant les Rives de la Francilienne) se fait au détriment des zones commerciales de centre-ville (Pablo Picasso, l’Abreuvoir, …).

Lire plus »

Solidarité aide sociale et accès aux soins

Les professionnels de la santé sont de moins en moins nombreux, rendant l’accès aux soins de plus en plus difficile. Compte tenu des départs en retraite qui se multiplient, cette situation ne peut, hélas, que s’aggraver. De plus en plus de villes investissent dans des Maisons de Santé (Moissy-Cramayel, Lieusaint, Montereau, La Rochette, Mitry-Mory, …) afin d’élargir l’offre médicale.

Lire plus »

Transition écologique et développement durable

La lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de nos ressources naturelles doivent être engagées au niveau de la ville. Chaque politique décidée localement doit être évaluée sous cet angle. La commune doit être un modèle qui puisse être une source d’inspiration pour les habitants

Lire plus »

Urbanisation et cadre de vie

Du fait d’un Plan local d’Urbanisme peu contraignant, les projets immobiliers se sont multipliés sur la commune. L’habitat collectif mite peu à peu les zones pavillonnaires. Sans cohérence architecturale, les nouvelles constructions d’immeubles ont contribué à la destruction du patrimoine de la ville, de son identité et donc à la détérioration globale de son cadre de vie.

Lire plus »
Laissez-nous votre adresse email et suivez le projet pour Combs-la-ville 2020 :